CONNECTING YOUR BUSINESS TO THE TECHNOLOGY RESOURCES YOU NEED

La République Démocratique du Congo connaît plusieurs postes frontaliers. Le port de Matadi et le poste frontalier de Kasumbalesa, sont les frontières douanières le plus importante pour l’importation et l’exportation de diverses marchandises et productions du pays. Si Matadi est connue pour l’importation de divers produits qui alimentent non seulement Kinshasa ainsi que sa vaste population mais aussi une grande partie de l’ouest de la RDC.  En exportation c’est surtout le bois et les divers produits agricoles. Kasumbalesa à l’est du pays est le point d’entrée et de sortie principalement pour le secteur minier de la RDC avec un passage de plus ou moins 1000 camions par jour.

“INOVASIS vous fournit une solution total pour tout vos dédouanements en RDC”

Lors de chaque expédition de marchandises en provenance de l’étranger (à l’importation), des formalités en douane sont à effectuer. Le traitement de ces formalités dépend de différents facteurs, dont les plus importants sont le genre de produits (qui détermine la position douanière) et le pays de provenance. Certaines sociétés n’offrent aucune autre prestation que celle d’exécuter des formalités douanières. Ce sont des agents en douane dans le sens le plus restrictif du terme. Inovasis offre une large variété de services en douane standards mais, si nécessaire, nous pouvons mettre en place des solutions sur mesure.

SOLUTIONS PERSONALISEES POUR VOS DEDOUANEMENT EXONERES

L’Anapi à dans ses atributions par le codes des investissements,la possibilité de faire bénéficierd’éxonérations douanières et fiscales à toute entreprise de droit Congolais.  Ces avantages sont:
  • Exoneration des droits et taxes à l’importation
  • Exonération de l’inpot sur le bénéfice
  • Exonération de l’inpot foncier
INOVASIS est spécialisée dans le dédouanment d’articles bénéficiant d’une éxonération douanière attribuée par l’Etat Congolais, vous permettant ainsi de rapidement avoir accés à vos équipements.

FORMATION CONTINUE

Visant l’excellence, la Inovasis met la formation et le renforcement des capacités de son personnel au centre de sa politique de gestion des Ressources Humaines. « Nous avons besoin d’apprendre à faire avant d’apprendre en faisant » tel  a été le créneau des dirigeants de Inovasis.